Charte éthique Cavaletic :

Cavaletic s’engage dans une démarche éco-responsable pour participer à la préservation de l’environnement


Tout au long de la chaine, chaque choix a son importance.

A commencer par le choix des matières: biologiques ou écologiques, leur culture n’a aucun effet néfaste sur la nature ou sur la santé des producteurs.
Le polyester des produits Cavaletic est recyclé (ancien produit textile en polyester ou issu du recyclage de  bouteilles en plastique), le tout sans additif chimique. 
Cavaletic n'utilise également aucun produit issu de l'exploitation des animaux (fourrure, duvet et plume, cuir). La laine qui pourrait être présente dans les compositions des produits Cavaletic serait recyclée. En plus des raisons écologiques (l'élevage animal a un fort impact sur l'environnement), ce choix provient également de notre volonté de nous engager en faveur du bien-être animal et de la fin de l'exploitation des animaux d'élevage.

Tout le processus de transformation des fibres (égrenage, filage, teinture) est également respectueux de l’environnement et sans danger pour les travailleurs.
Les boutons sont issus de matières naturelles comme la nacre, le bois, le corozo et même à base de noix de coco. En revanche, vous ne trouverez pas de matières d’origine animale (corne ou os) sur les produits Cavaletic !

Tous les accessoires en papier ou cartons utilisés pour les produits Cavaletic sont recyclables et/ou recyclés.
Pour limiter l’empreinte carbone de ses produits, Cavaletic travaille avec des  usines de fabrication en Europe ou autour du bassin méditerranéen, et quand le choix du mode de transport pour importer la marchandise s’impose, le fret maritime est privilégié.

Enfin, pour rester en adéquation avec ses valeurs éthiques, Cavaletic a choisi des partenaires européens socialement responsables, respectant les conditions de travail et de rémunérations des ouvriers du textile. 

fabrication lyocel
éthique dans l'équitation
bouton en nacre
cavaletic une marque responsable